Soupe hiver : 3 recettes faciles pour se réchauffer

soupe

Pour contrer le froid, rien de mieux que de réconfortantes soupes d’hiver ! A la cloche d’or vous dévoile ses recettes préférées !

La traditionnelle soupe de légumes

Epluchez 230 g de pommes de terre et 250 g de carottes. Lavez ensuite tous les légumes et coupez-les en morceaux. Dans un autocuiseur versez 900 ml d’eau, ajoutez les légumes et 2 cubes de bouillon, puis faites cuire environ 10 minutes. Mixez ensuite la soupe quelques minutes afin d’obtenir une texture veloutée. Vous n’avez plus qu’à déguster ! Et pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter une cuillerée à soupe de crème fraiche.

L’incontournable soupe à l’oignon

Pelez et hachez 7 beaux oignons. Dans une sauteuse, faites-les dorer avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive environ 7 à 8 minutes à feu moyen. Ajoutez 500 ml d’eau, 2 cubes de bouillon, 1cuillèrée à soupe de persil haché et 1 cuillerée à soupe de fécule de maïs. Mixez le tout, puis laissez épaissir votre soupe à l’oignon environ 5 minutes. Enfin avec des croûtons et de l’emmental, votre soupe à l’oignon sera un vrai délice.

L’innovante soupe de butternut au lait de coco coriandre et pépites de courge grillées

Lavez et coupez en dés 700 g de courge butternut et 2 pommes de terre, tout en pensant à mettre de côté les graines de courge. Hachez 1 oignon. Dans une poêle sans matière grasse faites dorer les graines de courge, et salez-les légèrement. Dans une casserole avec 1 cuillerée d’huile d’olive, faites revenir l’oignon, ajoutez la courge et les pommes de terre, puis 400 ml d’eau et 1 cube de bouillon aux légumes. Laissez cuire à couvert environ 20 minutes, ajoutez 200 ml de lait de coco et mixez. Ajoutez enfin 2 cuillerées à soupe de coriandre fraîche ciselée et mélangez. Servez et décorez votre soupe de butternut au lait de coco avec les graines de courge.

Dernier conseil : choisissez de préférence des légumes de saison, comme les poireaux, carottes, potiron, courge butternut, courgettes et pommes de terre. Et si vous vous sentez d’humeur courageuse pour affronter le froid, venez donc mettre les pieds sous la table et déguster les délicieuses soupes du restaurant A la cloche d’or, aux pieds de la Butte de Montmartre.