LES 5 LIEUX INCONTOURNABLES DE MONTMARTRE

sacre-coeur

Lorsque vous visitez Paris et plus particulièrement le quartier de Montmartre, il y a des endroits ou monuments incontournables à visiter et ne manquer sous aucun prétexte !

Voici les cinq lieux incontournables de Montmartre

1. La Basilique du Sacré-Cœur

Située au sommet de la butte Montmartre, elle est construite en pierre blanche. Elle a été construite entre 1875 et 1923 et est un des monuments phares de Paris. Depuis le parvis, vous pourrez apprécier la vue de la capitale.
De style byzantin, cette basilique a mis 46 ans à être construite et sa construction s’est achevée en 1923 ! Pour accéder au lieu, descendez à la station Abesses ou accédez-y par le funiculaire.

2. Le Carmel de Montmartre

Situé près de la Basilique, il abrite une communauté de sœurs carmélites qui fabriquent des pièces d’artisanat exposés au public.

3. La place du Tertre

La place du Tertre est une ancienne place de village au cœur de Montmartre qui réunit divers artistes : portraitistes, caricaturistes, paysagistes… et se trouve à quelque pas de la Basilique du Sacré-Cœur.

4. La halle Saint-Pierre

La halle Saint-Pierre est un musée d’art brut. Vous trouverez également une jolie librairie ainsi qu’un salon de thé. Cette halle a été construite en 1868 et possède une architecture en métal dominée par le fer. Aux alentours sont concentrés également des magasins de tissus.

Vous la découvrirez à la sortie du métro Anvers.

5. Le moulin de la galette

Ce bâtiment, à l’angle de la rue Lepic est un ancien moulin rénové en restaurant. Il a accueilli pendant les années 1890 le fameux bal populaire en plein air de Paris. Attention à ne pas venir pendant les heures pleines car le restaurant est bondé !

Lors de votre balade dans le quartier de Montmartre, n’hésitez pas à vous arrêter pour déjeuner ou prendre un café dans votre restaurant A la cloche d’or.