2019 : que faire à Montmartre

Montmartre2

En 2019, le quartier de Montmartre s’anime d’évènements en tout genre. On vous explique ce qu’il ne faut surtout pas louper cette année.

Expositions à Montmartre en 2019

Ne manquez pas l’exposition intitulée “Artistes à Montmartre, lieux et ateliers mythiques” organisée par le musée de Montmartre. Cette exhibition révèle de nombreuses oeuvres réalisées par des peintres habitués du quartier du Sacré-Coeur. C’est une entrée en matière parfaite pour découvrir l’histoire de Montmartre, dont la réputation fut bâtie justement grâce à ces mêmes artistes. Débutée fin 2018, l’exposition termine à la fin du mois de janvier 2019. Pas une minute à perdre, donc!

Concerts à Montmartre en 2019

Eddy de Pretto, le nouveau phénomène de la scène musicale française, fera danser l’Elysée Montmartre plusieurs soirs durant en mai 2019. La salle de concert, située aux pieds de la butte Montmartre, accueillera aussi des chanteurs internationaux, notamment Craig David fin avril 2019 et Amy MacDonald en mars 2019. L’occasion de vibrer avec tout le quartier sur des rythmes différents.

La fête des vendanges de Montmartre

En octobre 2019, le vin sera à l’honneur sur la butte Montmartre. Au programme, des ateliers, des expositions, des concours de cuisine, des défilés, ou encore des visites de vignes. En cette 85e édition de la fête des vendanges, un hommage sera rendu à la Paix dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale. Pendant cette fête, le 18ème arrondissement portera donc les couleurs de la paix pendant les 5 jours que durera l’événement, du 10 au 14 octobre. Tous seront bienvenus pour participer à la fête, des touristes aux habitants du quartier en passant par les amateurs de vin.

Les pièces de théâtre à Montmartre en 2019

Venez vous divertir dans un des nombreux théâtres du quartier. “Un coeur sauvage” sera à l’affiche au Funambule Montmartre de janvier à avril, tandis que le “Cabaret Louise” vous y fera chanter de janvier à février. La pièce “La montagne”, drôle et tragique à la fois, sera jouée au théâtre de la Reine-Blanche en mai 2019.

Montmartre est un quartier vibrant où il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à déguster. Rendez-vous à la cloche d’or pour un repas traditionnel français dans une brasserie parisienne exceptionnelle!