Recette à réaliser pour la Saint-Valentin

saint-valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas… Pour l’occasion, A la Cloche d’Or vous donne un coup de pouce gastronomique avec des recettes savoureuses pour enivrer votre bien-aimé…

Une entrée suggestive

Pourquoi ne pas commencer la soirée avec un cocktail aphrodisiaque ? A la Cloche d’Or vous propose un cocktail violet vitaminé au chou rouge, betterave et gingembre.

Émincez un demi chou rouge en fines lamelles. Portez à ébullition un litre d’eau avec 10 cl de vinaigre blanc, puis plongez le chou dedans et faites-le cuire à feu doux pendant 5 min. Épluchez et dégermez 1 gousse d’ail. Dans une casserole, portez à ébullition un litre d’eau et 1 cube de bouillon de légume. Coupez une betterave en petits cubes et épluchez et râpez 15 g de gingembre. Dans le bouillon de légumes, ajoutez le chou, la betterave, l’ail et le gingembre. Faites cuire à feu doux pendant 15 min, puis mixez le tout. Filtrez ensuite le cocktail et faites-le refroidir au réfrigérateur. Une fois le cocktail refroidi, répartissez la préparation dans deux verres et disposez un quartier d’orange pelé dans chacun des verres.

Un plat léger et plein de saveur

Plongez 600 g d’épinards dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez-les cuire 15 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Egouttez-les dans une passoire. Lavez l’aneth, séchez-le et hachez-le avec des ciseaux. Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez pendant 30 secondes. Versez 75 cl de lait petit à petit en remuant sans cesse. Portez à ébullition et laissez cuire cette béchamel 3 minutes à feu doux. Salez et poivrez. Incorporez 3 pincées de noix de muscade et de l’aneth ciselée. Préchauffez le four à th. 7 – 210 °C. Pelez et dégermez l’ail, pressez-le et râpez 100 g de feta. Dans une jatte, versez les épinards, 4 pincées de cannelle, la feta et l’ail. Battez 2 œufs à la fourchette et incorporez-les à la béchamel. Versez le tiers de la sauce sur les épinards et mélangez bien. Beurrez un plat à gratin, étalez une première couche de béchamel au fond du plat, déposez 2 feuilles de lasagnes côte à côte et recouvrez de préparation aux épinards. Renouvelez l’opération plusieurs fois, puis saupoudrez 30 g de parmesan et 45 g de gruyère râpés. Enfournez pour 35 minutes, puis servez dès la sortie du four.

Un dessert pour les amoureux de chocolat

En dessert pourquoi ne pas opter pour l’incontournable et délicieux fondant en chocolat en utilisant simplement un moule en forme de cœur ?

Pour cela, préchauffez le four à thermostat 8 – 220°C. Faites fondre dans une casserole 100g de chocolat pâtissier et 50 g de beurre. Dans un récipient, mélangez 3 oeufs, 80 g de sucre et 20 g de farine. Versez-y ensuite la préparation chocolat-beurre et continuez de mélanger jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Beurrez et farinez 4 petits moules en forme de cœur et versez-y la préparation. Mettre au four une douzaine de minutes, en surveillant pour s’assurer que le cœur reste fondant.

A la Cloche d’Or souhaite à tous les amoureux une belle Saint-Valentin et bon appétit !