LES INCONTOURNABLES DE MONTMARTRE

Montmartre-incontournables

Il existe de nombreux lieux à visiter dans le quartier de Montmartre.

Voici un agenda des principaux lieux incontournables de Montmartre à ne manquer sous aucun prétexte !

Les lieux historiques incontournables de Montmartre

Située au sommet de la butte Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur a mis plus de 46 ans à être construite, sa construction se terminant en 1923 pour une somme de plus de 40 millions de francs de l’époque ! Même si le style byzantin pourra attirer certains d’entre vous, la plupart des touristes viendront pour le magnifique panorama qu’elle offre.

Le cimetière de Montmartre quant à lui est situé dans une ancienne carrière de plâtre vers la station Lamarck sur 11 hectares ce qui en fait le 3ème plus grand cimetière de Paris ! Des célébrités telles que Dalida, François Truffaut ou encore Zola y sont enterrées.

La place du Tertre, ancienne place du village de Montmartre est le lieu de rencontre des portraitistes de Paris. Même si elle a perdu de son charme d’autrefois, c’est un endroit qui reste à visiter ! Attention toutefois aux restaurants attrape-touristes !

Le Moulin de la Galette (constitué de deux moulins) est l’un des seuls moulins restant à Paris et Montmartre. C’est ici que Renoir a peint le fameux « Bal du Moulin de la Galette ». Aujourd’hui il s’est transformé en restaurant.

Les musées incontournables de Montmartre

Le musée de Montmartre est situé dans l’ancien Manoir de la Rose près de la place du Tertre. Il retrace la vie du quartier du 12ème siècle à nos jours. Le peintre Renoir a d’ailleurs loué une partie du musée pour son atelier en 1875. Vous découvrirez la Belle Epoque et le spectacle de théâtre d’ombres.

Le musée Dali quant à lui est situé à 30 mètres de la place du Tertre et héberge 300 œuvres du peintre. L’espace Dali est ouvert tous les jours de 10h à 18H et se trouve près de la station Anvers.

N’hésitez pas à consulter notre personnel pour plus d’indications sur les lieux à visiter.