AGENDA 2018 DU QUARTIER

Agenda-Montmartre

Le quartier de Montmartre vous propose pour l’année 2018 diverses activités et évènements culturels. Voici quelques idées de divertissements et activités à faire seul ou à plusieurs.

Les expositions artistiques du quartier de Montmartre

Le musée de Montmartre consacrera une exposition du 16 février 2018 au 26 août 2018 dédié au peintre néerlandais Kes Von Dongen. Le lien entre son œuvre et le quartier Montmartre sera mis en avant. Le musée propose également une exposition sur les décors de cinéma au cœur du quartier Montmartre.

Attention : cette exposition se termine le 14 janvier 2018.

La Halle Saint Pierre quant à elle vous propose depuis le 7 septembre 2017 et jusqu’au 31 juillet 2018 une exposition sur l’art brut des Balkans intitulée « Turbulences ». La halle propose également sur la même période une analyse des univers des réalisateurs de cinéma Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro par le biais de costumes, images et autres documents… Le tarif pour ces deux expositions est de 9 euros à plein tarif et 7 euros à tarif réduit.

Les pièces de théâtre au cœur du quartier de Montmartre

Le théâtre ciné XIII vous propose jusqu’au 24 avril 2018 une pièce d’1h30 intitulée « Peau neuve » avec des textes ciselés, des musiques variées et des éclairages extraordinaires entre les acteurs Lily Cros et Thierry Chazelle pour un tarif à 26 euros.

Le théâtre de l’Atelier quant à lui propose jusqu’au 18 mars 2018 la mise en scène du Livre de ma mère d’Albert Cohen par Patrick Timsit pour un tarif entre 19 et 26 euros. Ce même théâtre propose également jusqu’au 13 mai 2018 une pièce intitulée Baby avec Isabelle Carré et Bruno Solo entre autres pour un tarif minimum de 31 euros.

Les fêtes et concerts au cœur de Montmartre

La fête des vendanges de Montmartre vous proposera en octobre 2018 une série de défilés autour du vin, dégustation, feu d’artifice.

Bon à savoir : il s’agit du 3ème plus grand évènement parisien !

La salle de concert l’Elysée Montmartre vous propose une programmation riche et variée pour 2018. Des concerts comme les BB brunes le 14 février, Sepultura le 20 mars ou encore Fakear le 13 avril…

L’occasion ensuite de vous organiser un dîner en amoureux, en famille ou entre amis à La Cloche d’Or.